Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Fabrique à Moi
18 février 2017

Une petite trousse de toilette

Je voulais faire une trousse de toilette pour remplacer ma vieille, toute moche. J'ai alors cherché sur Internet et je suis tombée sur le blog Mes petites coutures. Le tuto est ici. Un grand merci à ce tuto, très bien expliqué.

La trousse me plaisait énormément, j'avais super envie de la faire. Le problème c'est qu'il me manquait des fournitures dont le passepoil, les anses et la fermeture éclair. Je suis donc allée chez Mondial Tissus avec mon rouleau à la main sur lequel j'avais mis mon beau tissu enduit petit pan (acheté au salon créations et savoir faire, j'ai vraiment craqué dessus !). Puis j'ai trouvé une fermeture éclair orange de 60cm. Il n'en fallait qu'une 40cm mais comme je ne suis pas très à l'aise avec les fermetures, je prends toujours la taille au dessus. Pas de chance, il n'y avait plus de 50cm. J'ai donc pris une 60cm comme c'est la seule qui restait. J'ai aussi trouvé les anses oranges mais encore une fois, je n'ai pas trop respecté le tuto car il fallait des anses de 28cm et de largeur 2,5cm. J'ai trouvé des anses de 2cm de largeur, sinon il y en avait des 3cm mais je trouvait ça un peu gros. Et j'ai coupé à 29cm au lieu de 28cm. Donc je me retrouve avec des anses un tout petit peu plus grande mais je trouve que ça ne se voit pas. Et enfin le passepoil couleur vert d'eau,  j'en ai pris 2m pour en avoir en plus.

Trousse de toiletteTadaaaam !!! Et voilà le résultat ! Je l'a trouve parfaite ! Ou presque... 

Trousse de toiletteJ'ai beaucoup galéré pour la doublure (tissu petit pan), j'ai mis 1 heure à trouver comment faire, j'ai tourné la trousse dans tous les sens, retourné et encore et encore sans aucun résultat. Et puis tout d'un coup, j'ai trouvé. Faut dire que j'ai lu à peu près tous les commentaires et beaucoup d'entre eux coincait a cette étape là. J'ai suivi les indications des uns et testé les techniques des autres, j'ai du mettre toutes les épingles de ma boite et ça a marché. J'ai finis par y arriver. Le plus dûr ça été de coudre les arrondis, ma machine ne passait pas bien.

Trousse de toiletteJe suis super contente du résultat, je vais pouvoir dégager ma vieille trousse et la remplacer par cette magnifique trousse.

Les dimensions une fois finie sont de longueur : 23cm, hauteur : 16cm et profondeur : 13cm, 1cm de moins que le tuto mais c'est pas choquant du tout. De base je la voyais largement plus petite et en fait non, elle est parfaite et on peut y ranger un max de choses ! Bien plus grande que ma trousse d'avant. Je l'adooore !

À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ! Cette petite trousse est vraiment très sympa, j'aime beaucoup !
Ma Petite Fabrique à Moi
Publicité
Ma Petite Fabrique à Moi
Newsletter
2 abonnés
Archives
Publicité